Actualités des membres

Philippe Corcuff sera à Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay) pour des interventions dans des séminaires et des conférences, entre le 12 et le 25 août 2017. Tout d'abord, il est invité à Buenos Aires par le Centre Franco Argentin des Hautes Etudes de Buenos Aires (EHESS/Université de Buenos Aires) pour animer un séminaire doctoral sur "Théorie critique et pragmatisme, entre sociologie, philosophie politique et cultures populaires". Dans la même période, Phillipe Corcuff est invité à Montevideo par la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de la République, avec l’appui de l’Ambassade de France en Uruguay pour deux interventions.

philippe.corcuff@sciencespo-lyon.fr

Appel à contributions pour une journée d’étude consacrée aux rapports entre le care et les technologies en santé co-dirigé par Eric Dagiral, Benjamin Derbez, Ashveen Peerbaye, David Saint Marc. Cette journée s’inscrit dans le cadre des manifestations scientifiques Inter-RT soutenues par l’AFS. Elle aura lieu à l’Ecole des Mines de Paris le 12 décembre 2017.

Les propositions sont les bienvenues jusqu’au 14 juillet sur la plateforme.

https://technocare.sciencesconf.org
eric.dagiral@parisdescartes.fr

Intervention de Séverine Dessajan, "Enjeux scientifiques et artistiques autour de la fondation du musée d’ethnographie du Trocadéro",  au Colloque sur l’Évolution des musées, les 13 et 14 juillet, au Science Museum, Londres.

Le projet ‘Histoires universelles et musées universels’ est porté par le Musée du Quai Branly et l'Université de Nanterre; il est financé par le programme ‘Care for the Future: Thinking Forward through the Past’ (par Arts and Humanities Research Council) et le programme ‘Le passés dans le present’ par LABEX. Il

https://universalhistories.org/francais/evenement/atelier-levolution-des-musees/
severine.dessajan@parisdescartes.fr