La prochaine séance du Séminaire de l’Association Transdisciplinaire pour les Recherches Historiques sur l’éducation (ATRHE) organisée par Rebecca Rogers approche: le 3 mai de 14-17h à Paris 5 sur le thème de "Biographies, prosopographies et réseaux en histoire de l’éducation".
L’Association Transdisciplinaire pour les Recherches Historiques sur l’éducation démarre un séminaire autour des questions méthodologiques. Le premier semestre de l’année 2018 sera consacré aux approches biographiques renouvelées, à l’analyse prosopographique et celle des réseaux. L’objectif est de réunir chercheurs/ses confirmé.e.s et jeunes chercheurs/ses dans des échanges portant sur des travaux empiriques récents ou en cours.
Le séminaire se déroulera à l’Université Paris Descartes située au 45 rue des Saints-Pères (75006), bâtiment Jacob, salle 536 (5e étage), 14h-17h avec les interventions de :
Loïc Szerdahelyi (Université de Dijon): « Actrices de l'EPS. Parcours individuels et collectifs dans le second XXe siècle. »
Claire Lemercier (CNRS-Sciences Po): « Trajectoires d'apprenti.e.s en France au 19e siècle. »
Emmanuelle Picard (ENS Lyon) : discutante