Le 28 novembre – Rencontres Museo

La première séance du cycle sur l'expérience de visite, le 31 octobre dernier, a été d'un rare intérêt et une véritable stimulation pour tous les gens présents ! Fort de ce premier succès, nous continuons sur notre lancée avec la deuxième séance de ce cycle: "Fatigue muséale: le musée peut-il être confortable ?". Une question un peu provocante mais qui a un jour traversé nos esprits à tous, que l'on soit amateur, visiteur, guide, conservateur, muséographe, chercheur ou étudiant. Pourquoi ces cartels sont-ils posés si bas ? Est-on toujours fatigué après une visite de musée ? Le cas échéant, que peut-on faire ?
Ce sont ces questions que nos intervenants aborderont durant leur présentation qui, comme toujours dans le cadre des Rencontres Muséo se voudra chaleureuse et dans un esprit d'échanges mutuels.
Nous vous donnons rendez-vous le mardi 28 novembre à 17h à la Maison de la Recherche de Paris 3 (4, Rue des Irlandais). N'oubliez pas de vous inscrire à cette adresse e-mail.
Pour ceux qui ne peuvent pas venir à 17h, nous avons l'habitude de poursuivre les discussions et les échanges dans café des environs : si vous voulez nous rejoindre, prévenez nous et nous vous indiquerons le lieu !
Enfin, pour ceux qui souhaitent devenir membre de notre association et bénéficier des informations plus amples, le bulletin se trouve également en pièce jointe.
Autour de la table :
Johnny Maroun, doctorant en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle ; ICOM.
Cindy Lebat, doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle.
Philippe Moreau, directeur général de Tactile Studio et Andrea Boisadan, Paris Descartes (LATI), Ei.CESI (LINEACT), Tactile Studio.

Comments are closed.