Le séminaire de recherche « Anthropologie des institutions au prisme des pratiques ethnographiques créatives » du programme ANR Art-e-Fact coordonné par A.S. Sarcinelli, C. Giordano et M. Weissensteiner rejoint l’Université Populaire de l’Université Paris Cité.
Nous organisons une séance interactive et expérimentale sous la forme d’une « Dispute pour l’ombre » animée Tomas Sanches Criado (Universidat Oberta da Catalunya) le 4 novembre au Campus Saint-Germain-des-Prés de l’Université Paris Cité de 13h30 à 15h30 en salle Margaret Maruani (ancienne salle des thèses, bâtiment Jacob, 5ème étage).
Pour en savoir plus sur l’approche: https://umbrology.org/dretumb/eng
Prochaines séances du Séminaire sur le semestre :
- Le 18 novembre : Inventer ou traduire : la fabrique d’un récit ethnographique » par Natacha Collomb (IDEAS, CNRS)
- Le 27 novembre de 9h30 – 16h30 Atelier d’Affect Theatre par Cristiana Giordano (University of California Davis)
- Le 2 décembre : Des mots, des images, des choses : pour une anthropologie de l’enfance multimodale, Alice Sophie Sarcinelli & Monika Wessensteiner (Cerlis)
- Le 16 décembre : Anthropologie multimodale par Lea Lomba (European University Institute) & Exposition et présentation des étudiant.es
Séminaire coordonné par A.S. Sarcinelli, C. Giordano, M. Weissensteiner
Inscriptions & informations: alice.sarcinelli@u-pariscite.fr
AVEC L’ÉQUIPE DU PROGRAMME ART-E-FACT : Approches créatives des faits ethnographiques sur les institutions
https://ethno-graphies.huma-num.fr/s/art-e-fact/page/accueil
