Appel à communication pour la journée d'étude intitulée « Le désordre familial », s'inscrivant dans un cycle de trois journées sur « Les sens de la famille ». Cette nouvelle journée est organisée par l'Université Paris Cité et par le CERLIS.
La journée d'étude consacrée au thème du "Désordre familial" s'inscrit dans un cycle de trois journées sur « Les sens de la famille » et a pour objectif de s'interroger sur la place de la dimension sensorielle dans la construction et les expériences de la/des familles, à la fois du point de vue de l’individu et du groupe. La première journée s'est penchée sur les sens à travers les dynamiques relationnelles familiales, conjugales et intergénérationnelles. La deuxième journée a approfondi la réflexion en se concentrant sur le dégoût en famille et entre les familles. Enfin, cette dernière journée d'étude vise à se concentrer sur les mécanismes de fonctionnement et/ou les dysfonctionnements au sein de la/des familles.
PROLONGATION: Les propositions de communications doivent être envoyées avant le 4 mars 2024 avant le 5 février 2024 à je.sensdelafamille@gmail.com (modalités précisées dans l'appel ci-joint).
AAC 2024_Les sens de la famille
Elsa RAMOS (Maîtresse de conférences en sociologie HDR, Université Paris Cité, CERLIS)
Anaïs MARY (Docteure en sociologie, Université Paris Cité, CERLIS)
Camille ROUDAUT (Doctorante en sociologie, Université Paris Cité, CERLIS)
Juliette GUIDON (Doctorante en sociologie, Université Paris Cité, CERLIS)
Elphège AMOSSÉ (Doctorante en sociologie, Université Paris Cité, CERLIS, LIRTES)