Concours CNRS Soutien du Cerlis
Les candidat.e.s aux concours CNRS 2024 pour les sections 36 et 40 ainsi que la CID 53 qui souhaitent solliciter le soutien du CERLIS (Centre de Recherche sur les Liens Sociaux, UMR 8070, CNRS, Université Paris Cité, Université Sorbonne Nouvelle) sont invité.e.s à adresser à Hervé Glevarec (herve.glevarec@cnrs.fr), Ana Perrin-Heredia (ana.perrin-heredia@cnrs.fr), Claire Sécail (csecail@gmail.com) et Romain Pudal (pudal.romain@gmail.com), un dossier constitué des pièces suivantes avant le lundi 25 novembre 2024 :
- - un CV (comportant une liste des publications et des expériences universitaires) ;
- - un résumé de la thèse et le rapport de soutenance (si vous en disposez) ;
- - une courte lettre de motivation expliquant la manière dont le projet de recherche s'articule avec les domaines de recherche du CERLIS (cf. ci-dessous) ;
- - votre projet de recherche en l'état, même si sa rédaction n'est pas encore achevée.
Les recherches conduites au CERLIS sont organisées autour de quatre thèmes principaux et de deux axes transversaux. S’y ajoutent les recherches du MAGE "Marché du travail et genre" (https://www.cerlis.eu/reseau-mage/) et celles du Labex ICCA (Industries culturelles et création artistique (https://www.cerlis.eu/labex-icca/ ) auquel le CERLIS participe. Les candidat.e.s devront pouvoir insérer leurs recherches dans cette structuration. Le site web du CERLIS (www.cerlis.eu) permet de connaître la composition du laboratoire et ses activités.
Domaines thématiques (et responsables) :
- Éducation, socialisation, âges de la vie
- Famille, individualisation, institutions
- Travail, classes, styles de vie
- Culture, Médias, Sociabilités
Axes transversaux :
- Genre
- Numérique
Les candidatures seront examinées fin novembre par les responsables des thèmes et axes transversaux ainsi que par la direction du laboratoire. Les candidatures retenues seront accompagnées et soutenues.