Née à Patras, Grèce, je suis actuellement doctorante en Sociologie des Arts. En parallèle à ma formation en Comptabilité et Finances à l’Université de Macédoine, puis à la faculté d’Études théâtrales de l’Université de Patras, j’ai été chargée de production et coordinatrice artistique de plusieurs compagnies, compositeurs et chanteurs de rayonnement international (T.Mikroutsikos, Y.Kotsiras, Y.Levy), ainsi que dans le cadre du programme « Patras 2006, Capitale culturelle de l’Europe ». En France depuis 2012, j’ai réalisé le M1 Direction de projets culturels (Mémoire portant sur le film « Le Voyage des comédiens » de Théo Angelopoulos), puis le M2 Histoire, théories et archives du cinéma (Mémoire portant sur le film Z de Cosya-Gavras), tout en étant chargée de production et de relations publiques auprès de Compagnies de Danse contemporaine et du Festival International de Films de Femmes de Créteil.

Titre provisoire de la thèse

« Société, Cinéma et Politique. La fiction politique de Costa-Gavras, le cas des films : Z, L’Aveu, Etat de Siège, Missing »

Projet de thèse

Je me suis intéressée à interroger les modes de transposition artistique des témoignages de conflits politiques, témoignages se situant entre l'intime et le politique. Les films en étude proposent la représentation des faits réels politiques avec une efficacité remarquable concernant la transmission du message politique au grand public. Mon but est d’élucider les mécanismes sociaux qui sont à l’origine de la création artistique et ceux qui expliquent la réception de ces films.

Thèmes de recherche
  • Sociologie des Arts,
  • Cinéma politique,
  • Violence politique
Vos activités d’enseignement
  • Chargée de cours, TD « Introduction aux sciences sociales », Licence 1 de Médiation Culturelle, Paris 3 Sorbonne Nouvelle
Collaborations
  • Chercheuse associée à la Cinémathèque Française, octobre 2014-octobre 2015